top of page
Image8.jpg

La Thaïlande

Le pays du sourire

Royaume des temples...

La Thaïlande est un pays fascinant et mystérieux, situé en Asie du Sud-Est. Connue pour sa culture riche et diversifiée, ses paysages à couper le souffle et sa cuisine délicieuse, La Thaïlande se distingue par sa culture profondément enracinée dans le bouddhisme, qui influence tous les aspects de la vie quotidienne des Thaïlandais. Les temples bouddhistes ornés de statues de Bouddha et les rituels religieux font partie intégrante de la vie des habitants. De plus, la Thaïlande est réputée pour son hospitalité et sa gentillesse, ce qui en fait une destination privilégiée pour les voyageurs en quête d’authenticité et de chaleur humaine.

Notre sélection de séjours
Infos pratiques
Capture d'écran 2025-05-28 130022_edited

Durée de vol depuis Paris: 11 à 12 heures

 

Décalage horaire: +5 heures

 

Meilleure période:  La saison sèche, comprise entre décembre et avril, est la saison la plus propice pour vous envoler vers la Thaïlande. Les pluies sont rares et les températures chaudes autour de 33°C. À noter que les mois de mars et avril sont plus chauds, pouvant atteindre 36°C à Bangkok.

Devise: baht

 

Langue: thaï, anglais.

 

Formalités: passeport en

cours de validité; aucun vaccin

obligatoire

Les incontournables de la Thaïlande

Un pays serti de plaines côtières, de massifs, de fleuves et de plages de sable fin. Ses magnifiques paysages, ses sites historiques exceptionnels, son hospitalité légendaire et sa cuisine raffinée réunissent tous les ingrédients pour un voyage de rêve.

Les temples : 

  • Temple de Wat Pho : D'une superficie de huit hectares, il est situé à l'est de la Chao Phraya, immédiatement au sud du Palais royal (Bangkok) dans le quartier de Phra Nakhon.Il abrite un grand Bouddha couché , auquel il doit son nom officiel. Le Wat Pho  ou Wat Phra Chettuphon (temple du Bouddha couché), est un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok.

  • Temple de Wat Arun : (Le temple de l'aube) temple bouddhiste de Bangkok. Ce temple est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite (Ouest) du fleuve Chao Phraya. Son nom complet est Wat Arunratchawararam Ratchaworamahavihara , le temple doit son nom au dieu hindou Aruna, symbole de l'aurore. Le prang central de Wat Arun est inscrit sur la liste indicative du patrimoine mondial de l'Unesco depuis avril 2025.

Les îles : 

  • Koh Samui : Ou simplement Samui est une île du golfe de Thaïlande située dans la partie sud de l'isthme de Kra et appartenant à la province de Surat Thani. Située à environ 25 km des côtes, elle est la deuxième plus grande île de Thaïlande après Phuket, avec une superficie de 228 km² . Elle jouit de nombreuses ressources naturelles touristiques : plages de sable blanc, coraux et cocotiers. En 2005, la plupart des habitants vivent encore de la culture des cocotiers.

  • Koh Lanta : Il y a 2 îles à Koh Lanta : Lanta Yai et Lanta Noi. À elles deux, elles font 25 km de long. Lanta Yai est la partie la moins développée, les plages sont donc très calmes et préservées. Les plus célèbres sont Klong Yak et Bamboo Bay. Deux bons jours minimum sont conseillés pour visiter l’île. Vous pouvez vous déplacer en scooter, visiter le village de Lanta Old Town, longer la côte et vous arrêtez dans l’un des restaurants ou bars qui longent les plages, aller voir la ferme d’Orchidée à Phra Ae (Long Beach) et profiter d’une vue imprenable en haut de la montagne (adossée au village de Lanta Old Town).

A ne pas manquer !

Les marchés flottants en Thaïlande, tels que Damnoen Saduak et Amphawa, offrent une expérience unique de la culture thaïlandaise à travers des canaux animés, des spécialités culinaires et un artisanat local.Les marchés flottants, connus en thaï sous le nom de talat nam, sont une partie intégrante de l'histoire et de la culture thaïlandaise. Ils ont émergé à la fin du XIXe siècle, lorsque les voies navigables étaient les principales routes de commerce. Bien que leur importance ait diminué avec l'urbanisation, ces marchés restent des attractions touristiques majeures, offrant un aperçu authentique de la vie thaïlandaise traditionnelle. 

bottom of page